Chez Maison Kulas les saucissons sélectionnés, naturellement gras, sont une belle source de protéines et en fer.
Parfait allié en cette saison (booste l’immunité grâce au Penicillium présent sur son boyau), il rehausse vos apéros et sandwichs.
Produit simple et convivial, le saucisson fait l’unanimité autour de la table.
Comment fait-on un saucisson ?
La charcuterie est devenue une référence de la gastronomie française.
De plus elle est très bénéfique si vous consommez artisanal, alors fini les idées reçues, place au fait maison !
Pour préparer par exemple de bonnes saucisses sèches maison, la clé de la réussite est la rigueur et la patience.
Celle-ci est constituée d’un mélange d’un quart de viande grasse comme la bardière de porc et d’environ trois quarts de viande maigre.
Chez Maison Kulas, nous effectuons le séchage de chaque tournée pendant au moins un mois en contrôlant la qualité du boyau, l’assaisonnement initial de la viande et surtout la température de séchage afin de nous assurer un résultat parfait.
Les étiquettes de saucissons revendus sont également un bon moyen de renseignements sur la qualité des matières premières utilisées et le mode de conservation du saucisson, comme celui du Noir de Bigorre provenant directement de nos éleveurs.
Quelles sont les méthodes de conservation ?
La conservation de cet aliment cru est très importante, car sinon il peut devenir poisseux ou même commencer à dégager une odeur de rance.
Si vous souhaitez un saucisson bien moelleux, vous pouvez le conserver dans les papiers-sacs alimentaires donnés et le placer dans votre réfrigérateur (bac à légumes).
Vous pouvez également le placer directement dans un torchon de cuisine pour bien le conserver, mais il faut vous assurer que la température ne dépasse pas les 12 °C.
Si vous le souhaitez bien sec, laissez-le finir son séchage quelques jours suspendu dans un endroit de la cuisine bien aéré, sec et frais.
Si vous souhaitez en stocker de grande quantité, le mieux est de les répartir dans des contenants hermétiques et de les placer au congélateur.
Le décongeler devra se faire au réfrigérateur un jour avant de les servir.
Des saucissons de qualité, c’est chez Maison Kulas !
Bien plus que la vente de certains produits exclusifs comme le Boeuf Angus ou encore le Noir de Bigorre, nous souhaitons vous offrir les meilleurs produits présents dans le domaine de la charcuterie.
Que ce soit pour des événements particuliers ou pour des mariages, vous pourrez faire appel à nos services de traiteur.
Pour avoir plus d’informations sur tous nos produits, n’hésitez pas à visiter notre site internet et à nous contacter pour toutes vos demandes.