Traiteur-Charcutier, un métier d’avenir

Le chômage n’existe pas en charcuterie.

Pourquoi ? Car dans ses fondements, on retrouve plusieurs métiers complémentaires réunis grâce à la gastronomie française : vente, cuisine, pâtisserie, marché, événementiel…

On y apprend les règles d’hygiène, la logique, l’esprit d’équipe, le service, la gestion utilisation et entretien du matériel, la connaissance de différents produits… nécessaire au développement personnel et l’enrichissement de son expérience professionnelle.

Il s’agit également du métier le plus demandeur en personnel, car celui-ci, peu médiatisé, est encore trop souvent oublié dans les choix professionnels.

Certes le travail en week-end est nécessaire et le salaire n’est pas celui le plus élevé de France, mais d’autres avantages bien connus des fidèles (mutuelle forte, horaires fixes, jours de repos, remises en boutique… selon l’organisation de chaque entreprise) permettent d’obtenir un équilibre entre vie et travail.

Les apprentis, stagiaires, et toutes personnes non diplômées sont les bienvenus, ce métier étant connu pour laisser une chance à tous de trouver sa voie, le recrutement en CDI étant très souvent à la clé.

 

Une confédération nationale existe pour se former :

En savoir plus

Se déplacer valorise vos candidatures lors de la recherche d’emploi :

En savoir plus